Jeudi 4 juillet à Chasse-sur-Rhône, la candidate du Nouveau Front Populaire, Cécile Michel réunissait près de 300 personnes autour du Bassin nautique pour une table ronde portant notamment sur les droits des femmes ; laquelle s’est déroulée en présence d’Eric Piolle, maire de Grenoble.

Ont été évoquées lors de cette table ronde, les inégalités de genre, les violences conjugales et du monde professionnel « où l’égalité salariale n’est que la partie émergée des combats à mener ».

Cécile Michel l’a assure : “si vous êtes nombreux ce soir, beaucoup manquent à l’appel. Un grand nombre de militants sont, encore en ce moment, en porte-à-porte pour convaincre les électeurs de faire barrage et de voter pour la République et la Démocratie”.

Après les discours de Christophe Bouvier, maire de Chasse-sur-Rhône, d’Erwann Binet, ancien député et d’Eric Piolle, maire de Grenoble, Cécile Michel a conclu ce meeting en se positionnant comme rassembleuse. “Je voudrais directement m’adresser aux électeurs d’Ensemble et des Républicains. Je sais la difficulté de voter contre ses convictions. Je l’ai moi même fait par le passé dès mes 20 ans. Je l’ai refait souvent. C’est un choix lourd, c’est un choix responsable mais c’est un choix nécessaire”.

Elle conclut « en remerciant Caroline Abadie, députée sortante (Renaissance/Ensemble) et Yannick Neuder (LR) et l’ensemble des élus de tous bords politiques qui ont appelé à faire barrage. »

Enfin, elle s’adresse aussi aux électeurs qui ont voté pour le RN au premier tour : “Votre colère face à la casse sociale, la perte de sens, l’injustice et la disparition des services publics, je la comprends. Mais ne vous trompez pas, derrière les formules simples de ce parti extrémiste, vous ne trouverez jamais les mesures en faveur de l’intérêt commun”.

Rappelons qu’un duel marquera dimanche 7 juillet ce second tour des législatives dans la 8ème circonscription de l’Isère, Cécile Michel étant opposée à Hanane Mansouri (RN+Ciottistes+ Reconquête)