Pour tous les amoureux de la Funk cette soirée du mardi 2 juillet sera un régal avec deux formations de légende au menu : Celebrating Prince avec le New Power Generation ouvrira le bal avec des relectures résolument Funk, Rock et Soul du maitre Prince, puis viendra le Earth Wind and Fire Experience qui reprendra les tubes planétaires de ce groupe culte de l’histoire de la Funk et de la Soul. ça va groover !

« Kiss », « Diamonds And Pearls », « Let’s Go Crazy », « Cream », « Sexy MF », « Sign Of The Times », « Pop Life », « 1999, « Gett Off »… : qui mieux que d’anciens membres du New Power Generation, alias The NPG, pour continuer de faire vivre et évoluer sur scène les grands classiques funk, soul, hip-hop, pop et rock du génial et regretté Prince, qui avait créé ce groupe exceptionnel à l’orée des années 1990, douze ans après s’être révélé au monde ?

« Personne » est évidemment la bonne réponse. Un casting de rêve pour honorer l’œuvre de Prince !

Line-up :Morris Hayes (direction musicale, claviers, voix) ; Mackenzie (voix) ; Tony M. (voix, guitare) ; Sonny T. (voix, basse) ; Mike Scott (guitare) ; Keith Anderson (saxophone) ;Brandon Commodore (batterie)

Un groupe mythique

Groupe mythique des années 70, Earth Wind & Fire a usé les semelles d’au moins deux générations de funkateers avec une rafale de tubes fusionnant de façon inédite soul, jazz, funk, pop et rythmes africains, produisant une musique sophistiquée et universelle.

Membre originel du groupe, Al McKay partage ce succès planétaire jusqu’en 1981.

Natif de la Nouvelle-Orléans, il avait fait ses premières armes en tant que guitariste de la Ike & Tina Turner Revue. Éclectique, il accompagne ensuite Sammy Davis Jr comme Isaac Hayes.
En 1973, il rejoint Maurice White, Philip Bailey et Verdine White à Chicago pour fonder Earth Wind & Fire et forger ainsi le fameux son multiplatiné.

Dans les années 90, il forme The Al McKay All Stars. Le guitariste ressuscite depuis deux décennies avec légitimité quelques bijoux comme Boogie Wonderland, Fantasy, SingaSong ou September.

Demandez le programme !

Cybèle

Hormis le Big Band de l’ENM de Villeurbanne, les quatre formations du jour se produisant à Cybèle le feront dans le cadre du Tremplin ReZZo dont c’est le dernier jour et qui met en lice les jeunes meilleures formations jazz provenant des principales régions de France…

12h: Big Band de l’ENM de Villeurbanne