C’était  alors le dénouement que les salariés craignaient le plus. On se souvient que la société “Comptoir de campagne” avait été placée jeudi 4 avril en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon. Mais pour la grande satisfaction des Reventinois, cette épicerie multi-services va bientôt réouvrir. La date est fixée : le mardi 9 juillet.

C’est Audrey Pellet, la dernière à avoir tenu ce magasin multi-services qui reprend les rênes de l’affaire qui prend désormais la dénomination de « Cœur 2 Village »

« Je suis la potentielle repreneuse », avait-elle expliqué lors de la fermeture. Confirmé !

Et de préciser qu’elle était « en négociation avec la municipalité pour rouvrir le magasin ».

Il faut savoir en effet que les murs appartiennent à la municipalité de Reventin-Vaugris qui n’avait pas du tout envie qu’ils restent vides !

Le redémarrage a été progressif puisque le boulanger du Village qui était déjà installé dans cette épicerie multi-services a déjà réintégré les lieux et vend toujours son pain aux habitants.

Comme l’ex-Comptoir de Campagne, ce magasin va reprendre les grandes lignes de produits qui était les siennes : avec des légumes frais provenant d’agriculteurs proches. Elle vendait  aussi de la charcuterie, de la viande et du fromage , ainsi qu’une vaste gamme d’épicerie dite “de dépannage”.

S’y ajoutait un mini-snack où l’on pouvait boire un café et grignoter, etc.

Bref, ce centre de vie et d’échanges que constituait cette épicerie va pouvoir enfin retrouver son rôle pour la plus grande satisfaction des habitants…