Un ancien moniteur d’auto-école a été condamné par le tribunal judiciaire de Vienne pour harcèlement sexuel, le mardi 18 juin. Plusieurs élèves s’étaient plaintes de son comportement, dont notamment des mineures.

Un ancien moniteur d’auto-école a écopé de 15 mois de prison avec sursis et une interdiction d’exercer une activité en contact avec les mineurs pendant cinq ans pour harcèlement sexuel.

L’homme de 57 ans a été jugé par le tribunal judiciaire de Vienne mardi 18 juin, rapporte le Dauphiné.

Sept jeunes femmes avaient dénoncé les faits, dont des mineures.

Elles ont évoqué de « gestes gênants » comme des mains insistantes sur les épaules, sur la main ou encore sur les cuisses.

Ce qui avait amené le dépôt de plusieurs plaintes, d’où ce procès.

« Vous avez eu plusieurs avertissements dans le passé », lui a rappelé la vice-procureure de la République. « Aujourd’hui, j’ai pris conscience qu’en les encourageant de cette manière, ça les stressait plus qu’autre chose. Mais ce n’était pas des caresses », s’est défendu l’ex-moniteur au tribunal, cité par le Dauphiné.

Bien évidemment, depuis, le moniteur a cessé son activité. « Il s’est effondré psychiquement et physiquement. Cette procédure a révélé, exacerbé une pathologie dont il souffre depuis longtemps, sans en avoir expressément conscience : la bipolarité ».

Le moniteur a écopé d’une peine de quinze mois de prison avec sursis, avec interdiction d’exercer une activité en contact avec les mineurs pendant cinq ans. Bref, en cas de récidive…