On le sait, le CS Vienne Rugby a fini la saison de façon décevante, en redescendant suite aux barrages, en Nationale 2, une dure sanction sportive après un an de Nationale. Mais ce qu’a sanctionné le terrain, le tapis vert pourrait le changer.

Pas impossible du tout, si l’on en croit notre confrère MagSport qui sonne l’alerte du côté du RHCC (RC Hyères Carqueiranne la Crau) qui finalement pourrait être mis en dépôt de bilan laissant possiblement sa place en Nationale au CS Vienne.

Rien n’est encore joué, en tout cas, il peut y avoir encore une bonne surprise pour le Club varois actuellement aux abois, mais manifestement, il ne faut plus négliger cette possibilité.

On s’en souvent et vivre-vienne s’en était fait l’écho, une première alerte au dépôt de bilan avait sonné au RCHCC, mais une éclaircie financière avait vu le jour en cours de saison avec l’arrivée de deux nouveaux présidents Florian Lorimier et Stephen Bouchet en provenance de Draguignan.

« Mais selon les dernières nouvelles qui nous arrivent du stade André Véran, les deux nouveaux hommes fort du rugby hyèrois auraient décidé de jeter l’éponge plongeant tout un club dans l’inquiétude. », explique le MagSport

Et d’ajouter : « Le personnel administratif, le staff et les joueurs ont appris au fil des dernières heures la défection des deux coprésidents car ces derniers ne se sentaient plus porter le projet de reprise du RCHCC. «

Si c’est bien le cas, on devrait être fixé d’ici quelques semaines, mais il faudra attendre le congrès de la Fédération Française de Rugby (FFR) qui se tient à Poitiers début juillet pour l’entériner si les choses tournent effectivement mal pour le club varois.

Une crise qui illustre en tout les difficultés financières que connaissent les clubs de Nationale qui n’a pas trouvé son équilibre sur le plan des finances des clubs. D’où lé décision du club viennois de conserver des joueurs semi-professionnels, une sage décision à l’aune de ce qui se passe donc dans d’autres clubs…

Photo-RCHCC