Décidément avec ces législatives que personne n’avait anticipé, on va de surprise en surprise.
Nouvelle surprise : on apprend ainsi qu’Hanane Mansouri, 23 ans, l’ancienne présidente des Jeunes Républicains de l’Isère jusqu’en janvier dernier, représentera « L’alliance des droites ». Entendez les candidats présentés à la fois par le RN et Eric Ciotti, sous ce vocable.
D’origine iséroise et actuellement assistante parlementaire d’une sénatrice LR à Paris, elle est adhérente chez Les Républicains de l’Isère depuis 5 ans et a présidé plusieurs années les Jeunes Républicains de l’Isère.
Théo Groleas conseiller municipal de Vienne et vice-président des Jeunes Républicains de l’Isère qui la connaît bien reconnaît qu’elle a toujours milité « pour une alliance des droites ».
Et d’ajouter, « c’est la raison pour laquelle la concernant je ne parlerait pas de trahison. Mais j’ai été très surpris, voire même stupéfait, j’ai essayé de la dissuader et lui ai demandé de rester fidèle à sa famille politique, mais elle n’a rien voulu entendre. Qui plus est, elle ne connaît absolument pas la 8ème circonscription. »
Lui-même engagé dans la campagne de Jean-Claude Lassalle qui a obtenu l’investiture LR-fait partie de son équipe de campagne- confirme son vigoureux soutien à ce dernier.
Pour lui « Hanane Mansouri a de l’ambition, c’est sûr ; mais est-ce que l’ambition peut motiver une telle candidature, je n’en suis pas sûr du tout ! »
Il est très probable qu’Hanane Mansouri soit exclue de LR38 d’ici quelques heures. Le bureau politique des Républicains de l’Isère va se tenir ce jeudi soir pour en débattre.