Les déclarations d’Eric Ciotti, le président de LR n’ont pas cessé aujourd’hui de faire des vagues.

Après l’annonce de la démission du président du Département de l’Isère, Jean-Pierre Barbier, c’est Thierry Kovacs, maire de Vienne qui se désolidarise des propos du président de LR, Eric Ciotti prônant une alliance avec le RN, et il n’est pas le seul.

Thierry Kovacs, le maire LR de Vienne et vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, se positionne sur la même ligne que Laurent Wauquiez exprimée par ailleurs dans une tribune en compagnie de Valérie Pécresse et de Gérard Larcher, notamment : pas d’alliance avec le Rassemblement national avant les législatives des 30 juin et 7 juillet.

Il déclare  en effet sur son blog: « Engagé dans le mouvement politique héritier du Général de Gaulle, je me désolidarise de la prise de position d’Éric Ciotti. Malgré les difficultés que nous traversons, nous devons continuer à défendre nos valeurs qui ne peuvent pas être sacrifiées sur l’autel de petits accords électoraux. »

Et il ajoute : « Nous devons, pour reprendre l’expression de Laurent Wauquiez, porter un message clair et indépendant entre l’impuissance du « en même temps » de la Macronie et le saut dans l’inconnu des extrêmes. »

Suite à la proposition d’alliance avec le RN, d’Eric Ciotti, Jean-Pierre Barbier, le président du Département de l’Isère annonce sa démission de LR