Une habitante de Communay a perdu la vie ce dimanche matin dans un accident de voiture sur la D307B, longeant l’A46 Sud. Les secours, arrivés rapidement sur les lieux, n’ont pas réussi à la réanimer.

Un tragique accident de la route s’est produit tôt matin, ce dimanche 9 juin sur le territoire de la commune de Communay, au Sud de Lyon. Une conductrice  d’une trentaine d’années a été retrouvée inanimée au bord de la D307B, une voie située le long de l’A46 Sud.

L’alerte a été donnée aux alentours de 6 h 30 et, à l’arrivée des secours, la victime gisait sur le bas-côté. Malgré les efforts des secouristes, la trentenaire, habitante de Communay, à 15 km au Nord de Vienne, n’a pas pu être réanimée.

Selon les premières constatations rapportées par  Le Progrès, l’accident s’est produit dans une courbe de la D 307B.

La voiture de la victime, une Clio, a été retrouvée le long des glissières de sécurité, de l’autre côté des voies.

La vitre côté conducteur était brisée, ce qui dans un premier temps a laissé penser aux secouristes que la femme avait pu être éjectée de l’habitacle.

En définitive, non : la trace visible de la ceinture de sécurité sur son corps suggère qu’elle a sans doute réussi à s’extraire de sa voiture par ses propres moyens, avant de s’effondrer. et de décéder.

Les circonstances exactes de l’accident restent néanmoins à éclaircir, aucune autre voiture ne semble en tout cas avoir été impliquée.

Il est possible que la conductrice ait perdu le contrôle de son véhicule, avant de percuter de plein fouet la glissière de sécurité. Une vitesse excessive ?