Les retours de week-end ont été très compliqués en ce dimanche 2 juin au Sud de Lyon. Et ce, suite à un accident impactant le terre-plein central. La circulation a été de longues heures cet après-midi fortement perturbée sur l’autoroute A7 entre les échangeurs de Vienne Sud (N°11) et de Chanas-Saint-Rambert (N°12) dans les deux sens de circulation.
Au sud de Lyon, aux alentours de 13 h, ce dimanche2 juin, un accident impliquant un fourgon avec une remorque transportant des voitures s’est produit sur l’autoroute A7 entre les échangeurs d’Auberives (N°11.1) et de Saint-Rambert (n°12) en direction de Marseille. Le poids-lourd s’est retrouvé sur e le terre plein central. Le chauffeur heureusement n’a pas été blessé.
Résultat : le trafic a été très perturbé dans les deux sens, avec une seule voie disponible à la circulation en direction de Marseille.
Des mesures de délestage ont ainsi été mis en œuvre par Vinci Autoroute avec des sorties conseillées à Tain-L’Hermitage (N°13) ou Chanas (N°12) et en direction de Marseille, à Vienne Nord (N°9) et Condrieu (N°10)
Au bilan, cet accident a engendré 13 km de bouchon en direction de Marseille et 11 km en direction de Lyon. Les sorties en amont ont été saturées.
Les opérations de dépannage ont été engagées avec l’arrivée d’un camion spécialisé sous escorte de la gendarmerie pour évacuer l’une des voitures qui se trouvait sur le terre-plein central à l’aide d’une grue.