Le premier meeting concernant les élections européennes s’est déroulé le 6 mai dernier. En présence de Murielle Laurent, maire de Feyzin et 6ème de la liste de Raphaël Glucksmann (PS et Place Publique) et de Louis Mermaz, l’ancien maire de Vienne, il avait attiré une centaine de personnes à la salle des fêtes.

Combien pour le 2ème meeting de campagne à Vienne pour ce scrutin des européennes qui se rapproche grandement ?

C’est en tout cas un homme politique reconnu, Brice Hortefeux (Les Républicains), ancien ministre de l’Intérieur, mais aussi ancien ministre de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité nationale sous la présidence de Nicolas Sarkozy et député européen qui sera sur la scène de la salle-de-fête de Vienne pour animer ce nouveau meeting électoral.

Il se déroulera jeudi 30 mai à 19 heures : il est organisé par le comité de circonscription Les Républicains.

Brice Hortefeux figure en 7ème position, donc en position éligible, sur la liste des Républicains conduite par François-Xavier Bellamy lors du scrutin du 9 juin prochain.

Petite question au passage : après la liste Glusksmann, puis celle de Bellamy, y aura-il un meeting Renaissance à Vienne avant le 9 juin ?