La direction de l’hôpital de Vienne annonce du changement dans l’organisation des Urgences, à compter de ce mercredi 22 mai, 20 heures.

Le service des urgences adapte en effet son fonctionnement la nuit pour assurer en priorité, entre 20 heures et 8 heures, les prises en charge en urgence vitale par le SMUR.

Sachez que cous ne devez pas vous rendre aux urgences directement, mais appeler le 15 en cas de besoin.

Pas de 15 pour certaines urgences

En revanche, les Urgences obstétricales, gynécologiques et pédiatriques restent accessibles sans appel préalable du 15.

Le centre 15 pourra vous orienter vers un dispositif de permanence des soins organisée par la médecine de ville (maison médicale de garde de l’hôpital ou permanence de soins organisée selon les secteurs).

Autre précision de la part de l’hôpital : « en journée, contactez en priorité votre médecin traitant ; vous pouvez également appeler le 15 pour un conseil ou une orientation vers un professionnel de santé. »

Enfin, « le centre hospitalier de Vienne fait savoir qu’il «  met à disposition des médecins traitants et professionnels de santé de ville, des dispositifs d’accès directs sur certaines filières pour éviter le passage aux urgences ». Et de conseiller : « contactez votre médecin traitant. »