Les aides à domicile et auxiliaires de vie de l’ADPAH (Association d’aide à domicile de personnes âgées et handicapées) vont pouvoir continuer d’accompagner près de 900 personnes à et autour de Vienne. Plombée par un déficit de 1,3 million d’euros, elle avait été placée en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Vienne a rendu sa décision jeudi 16 mai au profit d’une nouvelle association baptisée « Aides et Soins ».
En avril 2024 l’Association d’aide à domicile ADPAH dont le siège est basé rue Emile Romanet était dans une telle difficulté financière que son sort avait dû être mis dans les mains du tribunal de commerce de Vienne.
Or, c’est avec un grand soulagement que les salariés et les bénéficiaires de l’ADPAH à Vienne ont appris qu’elle avait trouvé un repreneur. Le tribunal de commerce de Vienne a rendu sa décision jeudi 16 mai, au profit d’une nouvelle association baptisée « Aides et Soins ».
D’ici la fin du mois de mai, l’ADPAH va être liquidée pour devenir, dès le 1er juin une nouvelle association baptisée « Aides et Soins ».
Elle sera présidée par Jérôme Radureau, directeur de l’entreprise viennoise « Vivre chez Soi », spécialisée dans l’aide à domicile, selon France Bleu Isère.
Cette reprise va donc permettre aux plus de 900 bénéficiaires de l’associaiton de continuer d’être accompagnés dans et autour de Vienne, Saint-Jean-de-Bournay, La Côte-Saint-André et Roussillon, soit près de 70 communes desservies.
La très grande majorité des salariés de l’ADPAH sont repris, soit 132 personnes. Seuls quatre postes administratifs sont supprimés, précise France Bleu.