Il est rare qu’un grand quotidien national s’intéresse à Vienne. A Vienne en Autriche, certes, mais à Vienne Isère?
C’est pourtant le cas dans la rubrique Figaroscope, côté tourisme : le quotidien national titre « week-end à Vienne, la petite Rome de la Vallée du Rhône », en date du 10 mai dernier.
Comme vous pourrez le lire ci-dessous, le Figaro propose « une dolce vita version rhodanienne » à découvrir à travers différents sites de la ville dont le Temple d’Auguste et de Livie, bien évidemment ou encore le Jardin de Cybèle.
Jazz à Vienne est évidemment cité en compagnie de l’écrin qui accueille le Festival, le théâtre antique.
Le marché du samedi matin, réputé être le deuxième de France est également évoqué. «Une véritable histoire d’amour s’est tissée au fil des décennies entre les habitants de la région de Vienne et leur marché du samedi matin », décrit le journaliste.
Ledit journaliste a également distillé quelques adresses de bonnes tables à l’instar du Bistrot 17 ou de l’Estancot qui lui ont tapé dans l’œil, voire encore en matière d’hébergement du « Relais et château » la Pyramide ou du domaine de Gorneton à Chasse-sur-Rhône.
Il conseille également quelques virées proches, à l’instar de l’Ile du Beurre, ses oiseaux et ses castors, près de Condrieu ou bien évidemment, les coteaux de Côte-Rôtie et de Condrieu de la rive droite du Rhône…
Va-t-on voir débouler le week-end prochain un flot de parisiens ?
Cliquez pour lire l’article : https://www.lefigaro.fr/voyages/guides/week-end-a-vienne-la-petite-rome-de-la-vallee-du-rhone-20240510