Lors du lancement des travaux mardi du nouveau stade d’entrainement synthétique du club, Yan Arnaud, le président du CS Vienne Rugby a reconnu que les joueurs, suite à la disparition brutale de PM, Pierre-Matthieu Fernandes dans un tragique accident de la route avaient le moral en berne.
Reste que malgré ce terrible coup du sort qui endeuille tout un club et une famille clermontoise, les barrages qui vont sceller le sort de la prochaine saison du CS Vienne Rugby, se profilent.
La règle est simple : le 13ème de Nationale, en l’occurrence le CS Vienne Rugby doit affronter le perdant de la finale de Nationale 2 : « Le vainqueur de ce match jouera en Nationale la saison suivante », stipule le règlement.
Alors qui, d’abord face à Vienne lors de ces barrages ?
On le saura ce dimanche 12 mai, vers 17 heures, à l’issue de la finale de Nationale 2 sur terrain neutre qui verra s’opposer le Stade langonnais à Marcq-en-Barœul.
Le vainqueur viendra enrichir la Nationale la saison prochaine, tandis que le vaincu décidera du sort de Vienne.
Si c’est Langon qui l’emporte, ce serait un véritable exploit car le club serait promu deux fois d’affilée, ce qui est fort rare, mais bien possible, puisque ce club fait figure de favori.
En demi-finale, le week-end dernier, dans un match parfaitement maîtrisé, Langon est en effet venu largement à bout de Rennes (25-8), pourtant favori, pour rejoindre la finale.
De son côté, Marcq-en-Barœul s’est brillamment qualifié par 28 à 16 , face à Mâcon lors de l’autre demi-finale.
Que ce soit l’un ou l’autre club qui perdra dimanche prochain, ce sont deux clubs en grande forme que Vienne est susceptible de devoir affronter dans un cas comme de l’autre, lors du match de barrage programmé le dimanche 19 mai.
Dans tous les cas, ce ne sera pas une promenade de santé, autant le savoir… Et l’enjeu sera crucial pour la prochaine saison.
Photo CS Vienne Rugby