Le top départ des concerts de l’été au théâtre antique de Vienne ne sera donné que le 14 juin prochain, 20 heures, avec le concert de David Brejcha, suivi par Josman le lendemain;
Pourtant le théâtre antique connaît depuis ce matin du jeudi 2 mai une grande animation.
Avec l’aide d’une immense grue de 100 tonnes, les vingt techniciens d’une société spécialisée, la SCOP Scenetec, basée à Vénissieux ont commencé à installer l’immense scène qui va accueillir près d’une trentaine de concerts cet été. E commençant par l’opération la plus sensible avec l’installation de son énorme toit de scène.
Un moment particulièrement délicat sachant que ledit toit pèse pas moins de… 8,5 tonnes pour une superficie de 450 m2. Il s’agit en fait d’une bâche recouverte de métal.
Un toit arrondi, par ailleurs spécialement conçu pour le théâtre antique.
Il s’agit de protéger les artistes des intempéries et de servir de support à l’éclairage scénique, chaque année plus sophistiqué.
Pas moins de cinq jours vont être nécessaires pour que tout cet ensemble scénique soit installé.
Suivra ensuite tout le reste, après la scène : les bungalows, le catering, les loges des artistes, le bar tout en longueur, les lieux de restauration, etc.
Pourtant en général, ces préparatifs arrivent vers la fin mai, mais pas cette année.
Et ce pour une raison bien prosaïque explique-t-on du côté de Jazz à Vienne : la multiplication des « ponts », voire même des « viaducs » en ce mois de mai qui nécessitait cette année un peu plus d’anticipation…