Selon la station météo de Bron, il devrait tomber sur le Rhône et le Nord-Isère dans la nuit de samedi à dimanche et toute la journée de dimanche l’équivalent de près de deux semaines de pluie !
Courageux, les pilotes de Harley-Davidson ! Ils ont bien défilé, en compagnie des conducteurs de Porsche dans les rues de Vienne comme prévu ce dimanche matin, à l’initiative du Lions de Vienne pour l’opération Rêve au profit des enfants gravement malades. Sauf qu’il n’y avait pas grand monde pour les applaudir, le public et on le comprend, vu les tombereaux d’eau déversés, était bien resté au sec….
Malgré tout, courageusement, la concentration, toujours comme prévue dans l’après-midi à l’Espace Saint-Germain a bien lieu, avec un public bien évidemment plus faible qu’escompté, vu la pluie. Des abris ont été opportunément installés pour accueillir les plus courageux et mener au mieux les animations prévues.
Annulation à Saint-Romain-en-Gal
Du côté des vide-greniers annoncés et organisés ce dimanche, on a pu constater deux réactions opposées face aux éléments météo fort peu favorables : à Saint-Romain-en-Gal, l’annulation avait été annoncée bien en amont par le comité des fêtes de la commune qui en était l’organisateur, dès le 26 avril…
Maintenu à Luzinay
A Luzinay, en revanche, le vide-grenier a été maintenu, avec moins de monde, certes, mais des exposants et des visiteurs quand même. Le compte Facebook décrivant la manifestation maintenue précisant même que « c’est parce qu’il pleut qu’il y aura un max de bonnes affaire »… Une manière de rester optimiste !
Photo Facebook : ci-dessus vide-grenier ce dimanche rue de l’église à Luzinay et ci-dessous, concentration de Porsche à l’espace Saint-Germain.