Le chanteur Kendji Girac a été grièvement blessé par balle, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril. Son pronostic vital qui l’a été un temps, n’est plus engagé.
Le chanteur Kendji Girac a été touché par balle à la poitrine, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril, à Biscarosse dans les Landes.
Il a été blessé sur une aire de grand passage de la communauté de gens du voyage. Communauté à laquelle il appartient et dans laquelle il a grandi.
Il a été transporté à l’hôpital de Bordeaux. La blessure est grave, mais son pronostic vital n’est plus engagé.
La gendarmerie est intervenue sur le lieu de l’accident dès 5 h 30 dans la matinée de ce lundi 22 avril.
Une fois sur place, les militaires ont découvert le chanteur de 27 ans, révélé par The Voice en 2014, blessé au thorax et dans un état très grave. Son pronostic vital était alors engagé.
Quelques heures après sa prise en charge, le chanteur de 27 ans a repris connaissance.
Interrogé par les enquêteurs, Kendji Girac aurait évoqué un accident domestique.
Il aurait fait preuve d’une maladresse qui aurait pu lui être fatale, a-t-il assuré : il aurait, selon ses premières déclarations, manipulé une arme achetée la veille sur une brocante. Le coup serait parti et il aurait reçu le projectile dans la poitrine.
Reste qu’une enquête a été ouverte a confirmé le procureur de la République de Mont-de-Marsan. Elle a été confiée à la section de recherche de Pau et à la brigade de recherche de Parentis-en-Born.
Le cinquième album du chanteur, L’école de la vie, est sorti en novembre 2022.
Photo : Kendji Girac, lors de sa tournée en 2015