Publi/Reportage-Avec ses 70 couverts et disposée sous les frondaisons, au calme, c’est sans nul doute, l’une des plus belles terrasses de Vienne. Les habitués le savent, et y reviennent souvent après avoir goûté à la fois le lieu et la cuisine, mais cela reste encore trop une affaire d’initiés ! Rendez-vous pour la découvrir, début mai…

Et ce pour une bonne raison : il s’agit de la terrasse du restaurant Côté Court, au Sud de Vienne. Un nom qui fait référence aux courts de tennis qui l’environnent.

Ce restaurant refait à neuf qui a ouvert ses portes le 1er juin 2022 n’est pas visible du boulevard Pacatianus car situé entre le stade d’entrainement du CSV Rugby et les cours à terre battue du CSV Tennis qui rassemble actuellement près de 500 membres.

Mais assurément cette situation un peu cachée constitue un avantage car après s’être garé tout près de là sur le parking qui accueille sans difficulté plus d’une quarantaine de voitures, on peut déjeuner ou dîner dans le plus grand calme.

Que mange-t-on d’ailleurs Côté Court ?

Nacima May, la créatrice et propriétaire de ce restaurant a voulu en faire une brasserie premium, mais à prix doux. « Tout est fait maison et les produits proviennent de producteurs des environs, notre esprit c’est celui de la brasserie », détaille-t-elle.

C’est un chef à la riche expérience, Nicolas Crépy qui officie derrières les fourneaux. Ce Normand de naissance a un joli parcours, après son CAP de cuisinier, il a travaillé dans un restaurant bistronomique réputé de Rouen, avant de faire le tour du lac Léman en Suisse où il a demeuré plusieurs années, travaillant dans de fort belles tables à Nyon et Genève, notamment.

Une cuisine faite-maison

Une expérience qui lui permet de changer la carte tous les trois mois. Une carte complète, mais pas surchargée ce qui est toujours le gage du fait maison. On y trouve toujours à la fois de la viande ; mais aussi à égalité des poissons. Le tout à prix doux : 21,50 euros à midi.

.

Parmi les plats fétiches du chef : le soltimbocca de veau, le risotto, voire encore le picanhia de bœuf. On trouve à la carte aussi bien des burgers qu’une grande variété de salades ou des planchas, etc.

De même, s’adaptant aux saisons, la carte des vins est renouvelée en permanence (vins au verre également).

Le restaurant est ouvert le midi et trois soirs par semaine : jeudi, vendredi et samedi.

Outre la salle de restaurant à l’intérieur, ouverte toute l’année, la terrasse constitue l’un des atouts majeurs de Côté Court : des fauteuils confortables proposent pas moins de soixante-dix couverts sous les ombrages.

Un espace lounge

Mais ce n’est pas tout : ce bel établissement possède également à quelques dizaines de mètres de là, un autre atout : une deuxième terrasse de plein air sous la forme d’un « espace lounge ».

Ce dernier est doté d’un barbecue et d’un bar à destination des soirées festives pour les anniversaires ou pour des événements d’entreprises. Il est susceptible, lui, d’accueillir plus d’une centaine de personnes !

On l’aura compris ce restaurant qui vient d’ouvrir sa terrasse avec les beaux jours fait encore figure de petit secret qui méritait d’être levé !

-Côté Court, 2 boulevard Pacatianus à Vienne : du lundi au samedi de 11 h 30 à 14 h 30 ; du jeudi au samedi de 19 h à 1 h du matin. Menu midi : 21,50 euros ; à la carte, le soir.

https://www.cotecourt-vienne.fr/