Ça sent les beaux jours…On connaît désormais la date d’ouverture du parc de loisirs aquatiques Wam Park situé sur les communes de Condrieu et des Roches-de-Condrieu : ce sera le samedi 27 avril prochain. Une ouverture qui se prolongera jusqu’en novembre.
On y retrouvera bien sûr le téléski nautique (petit et grand) qui, existant depuis 2007 contribue à son image. Et toujours, bien évidemment sa plage de sable, ainsi que ses différentes activités nautiques et sportives.
Un des équipements les plus prisés, les terrasses flottantes : un radeau géant sur lequel sont installés transats, table-basse et parasol.
On y trouvera également un parcours sur des structures gonflables flottantes, un mur d’escalade, des structures de sauts, trampolines…
Est également proposé un water jump flottant : encore une structure flottante du haut de laquelle on s’élance sur des toboggans.
Rappelons que la plage, avec baignade surveillée, est ouverte en juillet et août.
Parmi les activités que l’on peut y pratiquer outre la baignade ou la bronzette : le beach-volley, ainsi que des espaces de verdures. Un petit snack est également ouvert dans la journée.
Pour ceux qui ne seraient pas obligatoirement fans d’activités nautiques, le parc de loisirs propose un mini-golf de 18 trous ; mais encore, un park accrokids, en l’occurrence un parcours aventure dans les arbres.
Enfin, la base de nautique est équipée de dix chalets pouvant accueillir chacun cinq personnes.
L’exploitant du site qui dépend de Vienne Condrieu Agglomération, et est géré par le groupe Labellemontagne fera, comme l’année dernière payer l’entrée de toutes ses activités, y compris pour… les piétons désirant simplement se promener autour du lac, ce qui avait fait polémique. Un choix que les exploitants expliquent avoir mis en place pour des raisons de sécurité.
Mieux vaut habiter à côté : seuls les résidents des villages voisins peuvent y accéder librement…
L’entrée piétonne est ainsi de 2 euros par personne (déductible du prix des activités, hors snacking), tandis que le parking est facturé 5 euros.
Il ne reste plus qu’à espérer que l’eau du lac ne sera pas polluée comme en 2022 par les cyanobactéries qui avaient amené un temps l’interdiction de la baignade…