Plus d’un millier de visiteurs supplémentaires sont attendus ce printemps et cet automne à Vienne et alentours qui va servir de cadre à deux compétitions d’ordre très différent.
C’est ce qui a été annoncé hier à l’Office du Tourisme par Olivier Sanejouand, le directeur de l’OT qui lançait la saison touristique en compagnie de tous les partenaires de l’Office.
Sachez que Vienne va d’abord accueillir fin mai/début juin, les 4èmes championnats du monde de cyclisme, en l’occurrence ceux des équipes de grandes entreprises spécialisées dans les énergies renouvelables provenant du monde entier : de Chine, des Etats-Unis, d’Espagne, etc. ; mais aussi bien sûr de France, à l’instar des équipes cyclistes de la CNR (photo), d’Engie ou de Total Energie, par exemple.
Un total de trente-cinq nationalités sont attendues
Un accueil s’opérera notamment le 30 mai, salle du Manège de l’Espace Saint-Germain. La compétition elle-même se déroulera autour du village des Côtes-d’Arey.
Là près de 450 personnes sont attendues.
Mais ce n’est pas tout
Un tout autre type de sports déroulera non loin de Vienne en fin d’année, précisément à Estrablin, fin octobre, début novembre 2024 : la Coupe de France de tarot.
Là, près de six cents passionnés de ce jeu sont attendus en provenance de tout l’Hexagone.
Tous ces participants resteront au moins deux nuitées à Vienne. Deux événements qui seront bienvenus pour les hôteliers locaux car il va falloir loger tout ces concurrents, de préférence sur place…
Photo : l’équipe de la CNR (Compagnie Nationale du Rhône), lors d’une précédente compétition.