Sans surprise, même si l’on a pu noter quelques beaux instants de révolte, les joueurs viennois ont été en ce samedi 23 mars dominés par les joueurs de Carcassonne par 3 à 36, sur leur terrain de Jean Etcheberry, ce qui permet aux visiteurs de repartir avec le bonus offensif.
Logiquement pourrait-on dire dans la mesure où Vienne qui a longtemps été lanterne rouge, est désormais 13ème et avant-dernier au classement ; tandis que les Audois pointent à la quatrième place de ce même classement de Nationale et visent même plus haut.
Les Viennois semblaient pourtant partir la fleur au fusil. A la 12ème minute de jeu, Richard passe en effet une pénalité qui met au score les Viennois presque au niveau des joueurs de Carcassonne qui venaient de marquer le premier essai du jeu (3-5).
Ce seront malheureusement les seuls points engrangés à Jean Etcheberry par les Ciels et Blancs au cours de ce match, tandis que les joueurs de l’US Carcassonne ont continué à aplatir le ballon ovale dans le camp adverse à six reprises.
D’où le score : au coup de sifflet final, le tableau d’affichage indique 3 à 36.
L’objectif des joueurs de Carcassonne en venant à Vienne était de repartir avec le bonus offensif. Objectif atteint !
Pour autant, les Viennois continuent à garder le moral car ils se pourraient bien qu’ils se maintiennent en Nationale la saison prochaine, soit par les barrages (les 18/19 mai), soit par une nouvelle défection possible d’un des clubs de Nationale pour raison de déficit financier : en l’occurrence Hyères. Ce club est en effet sur la corde raide.
En tout cas un sondage réalisé récemment parmi les joueurs du CS Vienne a dégagé une large majorité pour le maintien en Nationale (le Club pourrait demander à revenir en Nationale 2) ; et ce, malgré le fait de n’avoir connu qu’une seule victoire en 22 matches. Ce qui prouve, malgré l’adversité une belle confiance dans l’avenir !
Le score
Vienne 3 – 36 Carcassonne (3 – 19 à la mi-temps)
Les points pour Vienne : une pénalité de Richard (12ème minute)
Les points pur Carcassonne : six essais : Carbou (3ème et 15ème) ; Michel (40ème) ; Pichon (51ème) ; Moreno (63ème) ; Arnold (67ème) ; 4 transformations : Michel (16ème; 40ème, 51ème et 67ème)