Allait-on voir les Viennois en déplacement samedi 9 mars, au stade André Véran à Hyères remporter leur deuxième match de la saison ? Tel était le souhait le plus ardent des supporters du club viennois, le club varois, 8ème au classement étant de surcroît en difficulté financière. Faisant face à un déficit conséquent, il recherche en effet un repreneur. Pas les meilleures conditions pour être offensifs du côté de Hyères. Sur le papier du moins..
Et bien si ! Si économiquement, le club varois est sur une pente savonneuse, les joueurs n’ont pas baissé les bras, loin s’en faut !
Malgré un temps exécrable marqué par la pluie et des rafales de vent, les Varois ont su dérouler leur rugby avec méthode, notamment en première partie de jeu, avec trois essais au compteur à l’issue d’une demi-heure de jeu ! Dur, dur pour les visiteurs.
Les Viennois n’avaient qu’à subir la furia varoise, le score s’affichant par 17 à 0 à l’heure des citrons.
Lors de la deuxième mi-temps, les Viennois ont su se reprendre et ont fini par marquer par O’Flynn qui aplatissait en force un bel essai.
Ce fut malheureusement le seul beau fait d’arme des Viennois qui in fine, à l’heure du coup de sifflet final s’inclinaient par 29 à 5, les joueurs de Hyères auteurs de cinq essais quittant le stade lesté du bonus offensif.
Avec ce match à l’extérieur, c’est la fin de ce 6 ème bloc intense : prochain rendez-vous pour le CS Vienne, le samedi 23 mars au Stade Jean Etcheberry, face à Carcassonne, 4ème au classement.
Le Score
RC Hyères-Carqueiranne-La Crau 29 – 5 Vienne (17-0 à la mi-temps).
Arbitre : M. Sacarot. 400 spectateurs.
Points pour le RCHCC : 5 essais Gadéa (32, 67), Peters (37), Bouchon (40), Barkalah (77) ; 2 transformations (32, 77) Mélinte.
Points pour Vienne : 1 essai O Flynn (74).
Photo : CS Vienne Rugby