Il y a très précisément vingt ans, le plus jazzy des chanteurs français, Claude Nougaro, disparaissait.
il est en effet décédé le 4 mars 2004.
C’est la raison pour laquelle Jazz à Vienne, en coproduction avec Jazz sous les pommiers, Les Suds à Arles et Jazz in Marciac, a décidé de faire de 2024 une année d’hommage à Nougaro.
L’intitulé de ce spectacle qui va tourner dans les quatre structures musicales : New’Garo. Qui peut faire référence à une de ses plus célèbres chansons : Nouga York…
Née à l’initiative de Guillaume Anger, le nouveau directeur artistique de Jazz à Vienne et de Marc Maret, curateur et éditeur chez Wise Music Group, cette création sera portée sur scène par pas moins d’une… vingtaine de musiciens sous la direction musicale de Fred Pallem et d’un all-star vocal composé de Souad Massi, Marion Rampal, Mélissa Laveaux, Gabi Hartmann, Babx, Thomas de Pourquery, Sanseverino, Jowee Omicil, André Minvielle, Ray Lema et Jacques Gamblin. Excusez du peu !
Il y aura en tout cas, beaucoup de monde sur scène.
Cette génération New’Garo dévoilera sur scène des versions réorchestrées, réarrangées? Et chacun et chacune livrera une vision toute personnelle de la musique et des mots de chanteur à l’accent rocailleux qui savait faire swinguer les mots.
-Dimanche 7 juillet, au théâtre antique de Vienne, à 20 h 30. Tarif : de 4 à 37 euros.