Comme annoncé la veille par la préfecture, l’autoroute A 7 a été coupée tôt ce matin du mercredi 31 janvier, à hauteur de la commune de Seyssuel. Très précisément au niveau du « château des archevêques » qui se distingue sur les coteaux au milieux des vignes à quelques centaines de mètres.
Là une soixantaine d’agriculteurs ont installé leurs tracteurs sur les deux voies et monté un grand mur de bottes de paille, après notamment avoir ouvert une sortie de secours donnant sur le CD4 au sein de la ZI de Seyssuel.
Conséquence : bien évidemment, de très gros bouchons toute la matinée dans la mesure où la sortie n°9 de Vienne vers l’autoroute (au niveau de Leclerc) a été fermée, provoquant une véritable thrombose routière sur toutes les voies secondaires menant à Vienne, nationale 7 comprise.
Vienne est en quelque sorte coupée du monde ce matin.
Cette situation va-t-elle durer ? Pour Gaëtan Cuzin, agriculteur à Moissieu-sur-Dolon qui est l’un des porte-paroles de ces agriculteurs indépendants n’appartenant pas pour la plupart à un syndicat : « Nous comptons bloquer l’autoroute plusieurs jours ».
Sera-ce vraiment le cas ? Ils se sont en en tout cas équipés pour…
A suivre…