Samedi 6 janvier

Tournoi de Rubik’s Cube à Charantonnay : 80 concurrents !

Le Rubik’s Cube Clash, un grand tournoi de Rubyk’s Cube est organisée conjointement par les associations Fumetsu no Yume et Only Cube Lyon. Il ne sera pas ouvert aux seuls initiés du cube magique et prise de tête, mais à tous, ce qui est une première dans le Nord-Isère. Il rassemblera pas mois de…80 concurrents venus de partout.

Le rubik’s Cube que vous connaissez ne sera pas le seul événement auquel participeront les cubeurs. En effet, ils feront aussi la course sur des puzzles plus gros, de formes diverses, mais aussi à une seule main, ou même à l’aveugle !

Qui sera la Rubik’s woman ou le Rubik’s man 2024 ?

-Pour le savoir, rendez vous le samedi 6 janvier de 9 h à 18 h 30 et le dimanche 7 janvier de 9 h à 17 heures, salle des fêtes Alphonse-Guinet (avenue du Bourg) à Charantonnay. Entrée gratuite. Mail : fumetsunoyume@gmail.com/ Pas besoin de s’inscrire.

Dimanche 7 janvier

Concert du Nouvel An au Manège à Vienne (entrée libre)

Ce seront les étrennes musicales des Viennois : un concert gratuit pour le Nouvel An, au Manège de l’Espace Saint-Germain à Vienne. Derrière les pupitres : les élèves du Nouvel orchestre de Vienne et la classe de chant classique du Conservatoire de musique et de danse.

Qui dit Nouvel An dit entrain et joie. D’où les choix musicaux cette année avec les compositeurs français Offenbach et Léo Delibes, mais aussi Strauss père et fils et leurs valses : vous devriez y découvrir un certain nombre d’air connus…

-Deux séances au programme, dimanche 7 janvier : de 14 h 30 à 15 h 30 et de 17 h à 18 h. Entrée libre.

Visite gratuite de l’ancienne abbaye de Saint-André-le-Bas à Vienne

Accompagné d’une guide-conférencière de l’Office du tourisme de Vienne, vous pourrez découvrir ou redécouvrir  l’histoire de l’abbaye Saint-André-le-Bas, en visitant son église et son cloître.

Au départ de la salle du patrimoine, vous pourrez appréhender les grandes phases de l’évolution de l’abbaye Saint-André-le-Bas, de sa fondation à la fin VIe, jusqu’à ses transformations et restaurations du 20e siècle.

-Dimanche 7 janvier 2024 de 16 h à 17 h. Gratuit : rendez-vous 1 Place du Jeu de Paume à Vienne.