Samedi dernier 11 janvier, à l’issue du match à domicile à St-Romain-en-Gal, grosse déception, dans le cadre du championnat de France, les Viennoises avaient perdu, au mental, face au 2ème de la poule, Harnes, un club de la banlieue Lilloise ; et ce, sans remporter le moindre set.

Changement total d’ambiance cette fois, hier soir, samedi 18 janvier, lors du match de 1/8èmes de finale de la Coupe de France, Fédérale au gymnase Claude-Lebois à Saint-Chamond, à l’issue d’un match âprement disputé.

Les joueuses du Volley-Club-Pays Viennois l’ont emporté à l’issue de quatre sets par 3 sets à 1 face à Saint-Chamond.

Deux équipes qui évoluent dans la même division Elite féminine (l’équivalent de la 2ème division), mais pas dans la même poule (A pour la 1ère, 5ème ; B pour la seconde équipe, 9ème).

Les joueuses des deux équipes qui évoluent au même niveau étaient très proches les unes des autres techniquement, tout au long des sets, comme en témoigne le score. C’est encore au mental, mais cette fois de manière positive que les Viennoises qui n’ont rien laissé passer, ont fini par l’emporter. Cette fois, les Livies se sont révélées plus efficaces au service, mais aussi en attaque. Ce qui a fini par payer.

Les Volleyeuses du Pays Viennois ont donc gagné leur ticket pour le quart de finale de la Coupe de France. Pour aller encore plus loin, ensuite ? La dynamique est en tout cas enclenchée. A suivre…

LE SCORE

Les sets : 18-25 / 25-22 / 20-25 / 19 – 25

Photos : Tyson Masialanga (VBPV)/ La photo de la victoire en tête de page ; au cours du match de Coupe à St-Chamond, très disputé.