Décidément, année après année, le Trail en Côte-Rôtie, compétition relativement récente qualificative pour l’UTMB (Ultra Trail du Mont-Blanc) qui se déroule à Ampuis draine de plus en plus de traileuses et de trailers. On attend plusieurs milliers de personnes à cette occasion samedi dans la capitale des Côtes-Rôties !

Avec plus de 1 500 inscriptions pour cette 4ème édition qui se déroulera samedi 19 octobre, les organisateurs ont annoncé que la course affichait déjà complet pour les trois courses : 13 km, « La Verticale », avec 574 participants ; les 25 km (« La Brune et la Blonde) avec 572 participants) et l’épreuve reine constituée par les 46 km, intitulée bien évidemment « l’AOC » avec un record cette année de 441 inscrits.

Une nouveauté pour cette 4ème édition du Trail en Côte-Rôtie : cette année, l’arrivée des coureurs se fera sur la place de l’Église, ajoutant une touche festive à cet événement.

Pour assurer la sécurité de tous, les organisateurs ont également prévu une passerelle a été installée pour permettre aux coureurs de traverser la Départementale en toute tranquillité.… Une passerelle interdite au public et donc ouverte uniquement le jour-J pour les coureurs

Randonnées Les Vendangettes : 10 et 15 km

Le Trail en Côte-Rôtie, ce n’est pas seulement des courses.

La manifestation ampuisaite comporte aussi deux parcours de randonnées, les Vendangettes de 10 et 15 km. Et là, ce n’est pas complet…

Ces randos devraient se révéler parfaites pour admirer selon son rythme les vignobles de l’appellation Côte-Rôtie en empruntant ses sentiers atypiques.

Les départ sont programmés entre 8 h 30 et 12 h 30  pour ces randonnées pédestres, les inscriptions se feront uniquement sur place samedi 19 octobre au matin.

Découvrir les parcours : https://trailencoterotie.fr/les-parcours

Photo : départ, lors de la 3ème édition.