Un ancien Viennois à la présidence de la FFR ?
« Un homme de l’ombre né en Isère, ancien joueur à Vienne puis à Grenoble au milieu des années 70, Patrick Buisson va briguer la présidence de la Fédération française de rugby (FFR )», apprend-t-on suite à une information de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Patrick Buisson qui est actuellement vice-président en charge du rugby amateur, va briguer la présidence de la Fédération française de rugby (FFR).
Il se présente comme le candidat de « l’unité » et du « rassemblement ».
« Nous devons mettre de côté nos différences. Je me présente pour nous rassembler derrière le XV de France car c’est ensemble que nous gagnerons: la division n’a pas de place dans notre Fédération, surtout à quelques mois d’une Coupe du monde (8 septembre-28 octobre, ndlr) », a-t-il expliqué.
Patrick Buisson, un homonyme de l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, est un homme de l’ombre, méconnu du grand public.
Né en Isère, il commence le rugby à l’âge de 6 ans. Il fait ses premières classes au CS Vienne Rugby jusqu’à 18 ans où il devient demi de mêlée.
Il évolue ensuite au sein de l’effectif de Grenoble lors de la saison 1976-1977.
Son cursus rygbystique est ensuite classique. Il devient éducateur puis dirigeant à Uzès (Gard), club de son père. Des années plus tard, il se présente au comité de Provence où il sera élu président.
La candidature de Patrick Buisson sera soumise au vote des clubs en deux temps, d’abord le 24 mai pour remplacer les postes vacants au comité directeur de la FFR, puis le 12 juin pour l’élection du nouveau président de la FFR.
Le nom du nouveau patron du rugby français pour remplacer Bernard Laporte sera connu le 14 juin. Aucun autre candidat ne s’est encore officiellement déclaré : la date-limite des candidatures est fixée au 24 avril…