L’enjeu était fort ce soir pour les deux équipes qui s’affrontaient sur le gazon du stade Jean Etcheberry à Vienne et ce sont les Viennois qui ont gagné non sans mal ce match à haute intensité.
Les joueurs ont tout donné, comme l’illustre le score au coup de sifflet final : 24 pour les Viennois contre 23 pour les Mâconnais. Un point qui fait toute la différence, ce qui n’était pas gagné d’avance, les Mâconnais prenant souvent depuis le début de la saison, l’avantage à l’extérieur…
Ce sont les Viennois qui sous la pluie ouvrent le score, dès la 2ème minute de jeu, via un essai de Piet, le demi-de-mêlée, transformé par Pandolfo.
Tout s’est en fait joué en fin de match, à la 76ème minute : après une très longue séquence de mêlées successives dans les 5 mètres des Mâconnais, les Ciels et Blancs finissent pas trouver la faille par Onutu.
Pandolfo manque la transformation, ce qui permet néanmoins à Vienne de l’emporter donc par 24 à 23.
Une première satisfaction pour les Viennois : même si n’y avait guère de doute à cet égard, avec cette victoire, le maintien en Nationale 2 est désormais mathématiquement assuré, même si les Viennois perdaient tous leurs prochains matches.
Deuxième satisfaction : Vienne est désormais bien installée dans le Top 5 de la poule 1.
De quoi donner de l’assurance pour la suite !
Bref, vu la manière dont les Viennois déroulent leur jeu, la suite de la saison pourrait bien révéler d’autres belles surprises.
Photo (CSV Rugby)-Vive satisfaction dans les vestiaires après la victoire…
Le score :
Vienne 24 – 23 Mâcon (13-13 à la mi-temps)
Points pour Vienne : 2 E Piet (2e), Onutu (76e) ; 1 T Pandolfo (2e) ; 4 P Pandolfo (18e, 26e, 55e, 64e).
Points pour Mâcon : 2 E Bahraoui (35e), Ropiha (66e) ; 2T Debrach (35e, 66e) ; 3P Debrach (31e, 40e, 57e).