Belle opération pour les Viennois aujourd’hui à l’extérieur.
Si la première mi-temps fut laborieuse pour les Ciels et Blancs menés par 8 à 6 à l’heure des citrons, lors de la 4ème journée de Nationale 2, face aux Hauts-Savoyards, les Viennois surent remonter le cours du jeu pour finalement s’imposer par 14 à 18 à l’extérieur, un score qui offre le bonus défensif à Rumilly en guise de consolation. Mais que ce fut rugueux !
Ce ne fut en effet pas facile, les joueurs de Rumilly se défendant comme de beaux diables. Et pour cause ! Lanterne rouge, il leur fallait absolument une victoire pour lancer véritablement leur saison. Et à domicile, devant ses supporter c’est en général plus facile..
Eh bien non, il leur a fallu compter avec la combativité viennoise, avec une équipe qui dans l’ensemble ayant plutôt bien débuté la saison, entendait bien continuer à mener victorieusement sa route.
Au final, les Viennois, 5èmes de leur poule restent ce soir dans la partie supérieure du tableau, tandis que les joueurs de Rumilly continuent de fermer la marche.
Le prochain match des Viennois, le samedi 15 octobre se jouera à la maison, à Jean-Etcheberry, avec les supporters dans les tribunes pour applaudir leur équipe, face à Aubenas. Un gros morceau, cette fois : 6ème au classement, les Ardéchois ont battu ce week-end Bédarrides, l’un des poids-lourds de la poule par 27 à 22 qui a laissé récemment un mauvais souvenir aux Ciels et Blancs…
Le score : 14 à 18 (8/6)
Points pour Rumilly : 1 essai Pignier (32e ), 3 pénalités Dunlop (40e , 49e , 60e ).
Points pour Vienne : 2 essais Massot (53e ), Chapelle (57e ), 1 transformation Pandolfo (57e ), 2 pénalités Pandolfo (6e , 26e )