Ce sera pour les Viennois l’accasion d’applaudir les champions cyclistes et de voir défiler la caravane : le Tour de France, dans son passage isérois traversera Vienne d’Est en Ouest dans l’après-midi du vendredi 15 juillet, très précisément de 13 h à 17 h…

Et ce, à l’occasion de la 13e étape entre Bourg-d’Oisans et Saint-Etienne.

Les cyclistes traverseront Vienne d’Est en Ouest sur la RD41, depuis Eyzin-Pinet, jusqu’à la place Saint-Louis, qu’ils emprunteront avant de continuer leur parcours via le pont De Lattre de Tassigny en direction de Saint-Romain-en-Gal.

Autant le savoir et s’y préparer : la traversée de Vienne par la plus importante course cycliste au monde va entraîner d’importantes perturbations sur le réseau routier local ce vendredi 15 juillet entre 13 h et 17 h.

Comme on peut le constater sur le plan ci-dessous, l’itinéraire des coureurs va couper la ville en deux parties, le Nord et le Sud.

La circulation de l’une vers l’autre de ces deux parties ne sera pas possible entre 13 h et 17 h et la circulation sera fortement perturbée de chaque côté.

En conséquence, la municipalité “invite autant que possible les Viennois à différer leurs déplacements et à respecter la signalisation en vigueur, ainsi que les consignes données par les autorités présentes sur place…”

À savoir :

  1. La sortie 9 de l’Autoroute A7 (sens Nord-Sud) sera fermée.
  2. La sortie 11 de l’Autoroute A7 (sens Sud-Nord) sera fortement déconseillée.
  3. Les lignes de transport urbain seront également perturbées. Plus d’informations sur lvabus.com.

     

                          Toutes les routes coupées :

    Voir les coureurs au Grisard

    Un des meilleurs spots pour voir la caravane du tour et les coureurs sera le Grisard à Saint-Romain-en-Gal dans le parc régional du Pilat à quelques kilomètres de Vienne qui accueillera l’arche traditionnelle symbolique illustrant le sommet de la côte : 440 mètres d’altitude.

    Il sera également possible de se poster au sommet de la Croix Régis un peu plus loin sur la route de Rive-de-Gier, dernière côte avant la descente vers Saint-Etienne.