Il fallait un exploit pour que les Viennois qui jouaient ce dimanche chez l’ogre de la poule, Hyères-Carqueiranne, puissent remonter leurs dix points de retard suite à leur défaite, dimanche dernier à Vienne.
Disons-le tout net, ce quarts de finale retour ne leur a pas souri, c’est le moins que l’on puisse dire. Ce sont les Sudistes qui ont ouvert le score par un drop, Vienne affichant un score vierge à l’heure de la mi-temps (6/0).
Ce sont encore ces mêmes Sudistes qui ont aplati le premier essai du match en début de 2ème mi-temps, essai transformé (13/0). Extrêmement solides, en défense, notamment, les locaux ont continué à bousculer les Viennois en aplatissant un deuxième essai à la 53ème minute, lui aussi transformé (23/0).
Bis repetita à la 74ème minute avec un nouvel essai aplati et transformé par les Sudistes ( 30/0). Puis à nouveau à quelques secondes de la fin du match(37/0)
Seule une bonne entame de match par les Ciels et Blancs aurait pu faire douter les locaux. Ce ne fut pas le cas. Les joueurs de Hyères-Carqueiranne ont donc pu dérouler sans trop de douleur leur jeu, façon rouleau-compresseur, face à des Viennois qui se sont pourtant bien battus et dont beaucoup de titulaires, faut-il reconnaître, étaient à l’infirmerie ; mais la montagne Hyères-Carqueiranne était trop haute ce dimanche pour les Ciels et Blancs.
Vienne n’a même pas eu la possibilité de sauver l’honneur.
Au coup de sifflet final, le score définitif s’avère donc particulièrement douloureux pour les Ciels et Blancs : 37/0. A… oublier car ce n’est pas à l’image d’une belle saison régulière qui va permettre aux joueurs Viennois de jouer la saison prochaine en Nationale 2, ce qui était le premier objectif, et préjuge de jolis matches à venir…