Ils n’étaient pas favoris, mais les joueurs du CSVienne Rugby ont offert une belle surprise cet après-midi à leurs supporters venu nombreux dans un stade Jean Etcheberry comble, en battant Pamiers par 31 à 22, soit 9 points d’écart en huitième de finale du championnat de France de Fédérale 1.
Ces neuf points d’écart n’illustrent cependant pas totalement la physionomie du match marqué par de nombreuses fautes des deux équipes lors d’un match qui s’est révélé plutôt hâché. L’enjeu sans doute…
L’homme du match fut sans conteste Mathieu Cambérabéro qui, à lui seul a inscrit 18 points.
Ce qui a fait aussi la différence, les deux belles réalisations de Bonnet-Gonnet et Bobryk, en fin de première période qui ont dopé les Viennois jusqu’à la fin du match et permis aux Ciels et Blancs de l’emporter.
Les joueurs de Pamiers, 2èmes de la poule 2 ont pourtant fait flèche de tout bois, mais cela ne fut pas suffisant, les mannes du rugby étaient aujourd’hui avec les Viennois.
Ces neuf points d’avance vont être utiles aux Ciels et Blancs qui se déplacent en Ariège dimanche prochain pour le match retour, car ils ne seront plus à la maison. Et il faut s’attendre à un sursaut des joueurs de Pamiers devant leurs supporters.
Les Viennois vont-ils se surpasser, match après match, comme il y a dix ans pour emporter le trophée ? Acceptons-en l’augure. A suivre dimanche prochain…