Les Viennois ne paraissent pas dans la meilleure des postures pour débuter les play off. Ils ont été battus à l’extérieur, en ce dimanche 10 avril, par Nuit-Saint-Georges, avant-dernier au classement.
Manifestement, les Viennois ont fini la saison régulière sur les genoux : c’est leur quatrième défaite d’affilée dont la dernière, dimanche dernier, à domicile.
Ils ont été défaits en Bourgogne par un score serré : 37 à 33. Mais la défaite de Mâcon face au leader Hyères-Carqueiranne leur permet néanmoins de regagner une place au classement de la poule 2 de Fédérale 1 : ils finissent en troisième position, sur la plus petite marche du podium. Une petite satisfaction donc.
Tout comme le fait que cette défaite n’a aucune conséquence sur leur accession en Nationale 2 qui était déjà jouée la semaine dernière et est donc acquise.
Au bilan donc, les Ciels et Blancs auront fait une belle saison qui leur permet de gagner encore un échelon supplémentaire, la nouvelle Nationale 2, même si la fin de saison régulière n’est pas celle que l’on aurait espéré.
Il reste désormais aux Viennois à retrouver la confiance pour la suite, en l’occurrence les play off pour repartir d’un bon pied pour la suite de la compétition et redresser la tête.
Le score : à Nuits, Nuits Saint-Georges bat Vienne 37-33 (24-12 à la mi-temps).
Points pour Nuits : 4 essais Baude (4e ), Ben Abdallah (23e ), Génieux (40e ), Gracbling (42e ), 4 transformations Lombard, 3 pénalités Lombard (15e , 58e , 80e ).
Points pour Vienne : 5 essais Roche (13e ), Mollard (23e ), Bonnet Gonnet (54e ), Giroud (67e ), Molenat (72e ), 4 transformations Cambérabero (23e , 54e ), Petelat (67e , 72e ).
Carton jaune : Ben Abdallah (65e ) à Nuits ; Bonnet Gonnet (58e ) à Vienne.