Après la défaite dimanche dernier face au Stade Métropolitain qui les a fait rétrograder de la 2ème à la 4ème place de la poule 2, les joueurs du CS Vienne Rugby n’ont pas perdu tout espoir, loin s’en faut, d’accéder en Nationale 2, le but de la saison. Ce pourrait être la cas, dimanche…
En avant-dernière journée du Championnat de Rugby, les Viennois reçoivent en effet dimanche 3 avril, à 15 heures, l’US Issoire, à domicile. Et l’on sait que les Ciels et Blancs ne sont jamais aussi bons qu’à domicile sur leur stade de Jean Etcheberry.
Bref, il s’agit là d’un match d’une importance capitale puisqu’en cas de victoire, le CS Vienne Rugby pourrait accéder à la division supérieure, la Nationale 2.
De quoi s’agit-il, cette division sportive ne figuraient en effet pas jusqu’à présent dans les radars des fans de rugby ?
Une nouvelle compétition
Il s’agit d’une nouvelle compétition qui verra le jour dès la saison 2022-2023.
Ce sera un championnat avec un statut semi-pro, comme la Nationale, qui regroupera 24 clubs répartis en deux poules de 12.
Ce sera donc un niveau intermédiaire qui a pour but « d’harmoniser et d’uniformiser la construction des compétitions régionales », mais aussi de rendre « les compétitions plus disputées et plus attrayantes, et donc renforcer le niveau d’exigence », selon la Fédération Française de Rugby.
Reste désormais à savoir quels clubs composeront cette nouvelle division ! Et c’est là tout l’enjeu de ce match de dimanche prochain, pour les Viennois qui après un beau championnat, certes un peu plus cahotique sur la fin, pourraient se hisser sur ce seul match à l’échelon supérieur. Ce qui signifierait des matches encore plus attrayants lors de la saison prochaine. Hardi les Ciels et Blancs !
-L’ouverture des portes du stade Jean Etcheberry se fera dimanche 3 avril, à partir de 13 h, pour le public. En lever de rideau les espoirs affronteront les espoirs d’Issoire à 13 h 15. Match de l’équipe première à 15 h. Pour finir ce dimanche « rugby », une animation DJ par « Sonoy » est prévue en après match à la Maison du Rugby.
-Photo (CSV Rugby)-Lors du match CS Vienne/Stade Métropolitain, dimanche dernier.