Pour les joueurs viennois, le match face à Bédarrides, samedi en nocturne sur leur stade Jean Etcheberry pouvait marquer un tournant de la saison dans un sens ou un autre.
Cette fois, ce fut dans le bon sens !
Après le décevant résultat de la semaine précédente à Berre-l’Etang (24/21), les joueurs viennois se sont ressaisi et ont pu, de belle manière conforter leur 2ème place engrangeant 4 points, face à leur adversaire du jour classé juste derrière, à la 3ème place.
Pourtant les joueurs de Bédarrides, qui, ouvrant le score par une pénalité et un essai, se sont révélés particulièrement coriaces, ce qui donne plus de relief à la victoire viennoise ; et ce, devant leurs supporters, ce qui a sans doute aidé.
Les Viennois ont su mettre le turbo, après une demi-heure de jeu avec un premier essai, au bon moment et l’emporter avec un score de 30-14 au coup de sifflet final, ce qui ne leur permet pas cependant le gain du bonus offensif.
Le prochain match se déroulera à l’extérieur, face à Beaune. Reste aux Ciels et Blancs à continuer sur cette belle lancée…
Le score
Au stade Jean Etcheberry
Vienne 30 – Bedarrides 14 (13-8 à la mi-temps)
Vienne : 3 pénalités Dorrival (16e , 27e , 49e ), 3 essais Grange (33e ), Brunel (51e ), Gibierge (60e ), 3 transformations Dorrival (33e , 51e , 60e )
Bédarrides : 3 pénalités Gabriel (3e , 43e , 55e ), 1 essai Alary (6e )