Etaient-ils peut-être trop confiants, en ce rendant ce dimanche 21 novembre à Issoire, en Auvergne après trois victoires de suite dont la dernière, superbe à Jean Etecheberry, dimanche dernier, devant leur public, face au Stade Métropolitain ?
En tout cas, les Viennois avaient, sur le papier, face aux 8ème de la poule 2, toute latitude pur revenir leur besace pleine de point, en se rendant en Auvergne.
Ce ne fut pas le cas. Ils ont plongé dans le piège auvergnat, revenant battus par 22 à 29 pour les locaux. Pourtant, à la mi-temps, les deux équipes étaient au coude à coude : 10 à 10. Seule satisfaction, au passage, les Viennois prennent un point défensif.
Il est vrai que, comme les Viennois, les joueurs d’Issoire sortaient de trois victoires consécutives sur leur terrain. Il aurait fallu se méfier un peu plus…
Les Viennois pensaient revenir triomphants pour leur dernier déplacement de l’année. C’est un faux pas qui, heureusement n’a pas un coût excessif, les Ciels et Blancs restent sur le podium, mais passent d’une belle 2ème place, à la 3ème. Il convient désormais de rester sur ce podium.
Dimanche 5 décembre, les Viennois ne devront pas trembler sur leur terrain de Jean Etcheberry, face aux Bourguignons de Nuits-Saint-George ! Mais jusqu’à présent, les matches à domicile leur ont plutôt souri…