L’effet supporters ? Distancés par Mâcon, par 7 à 11 à la mi-temps, cet après-midi, les joueurs viennois ont mis le turbo en deuxième période, à peine les citrons déglutis, finissant le match à l’heure du coup de sifflet par le score sans appel de 31 à 11 ! Les visiteurs ont en effet calé lors de la deuxième-mi-temps.
Les Viennois étaient en effet cet après-midi sur leur terrain de Jean Etcheberry et vu le beau temps, les supporters étaient venus en nombre encourager leur équipe.
Une belle opération pour Vienne qui n’est pas loin d’écraser une équipe de Mâcon qui pointait pourtant avant la rencontre à la 4ème place et qui arrivait en confiance, après avoir battu dimanche dernier, la Seyne à domicile. Trop en confiance ?
De son côté, le CS Vienne qui était 7ème, gagne deux places au classement de Fédérale 1 et s’installe ce soir avec cette victoire éclatante à la 5ème place de la poule 2.
Les Viennois visent cette année le haut du classement. Ils s’y hissent petit à petit avec 4 victoires pour 3 défaites au compteur. Il ne leur reste plus qu’à poursuivre sur cette lancée…
Score :
Vienne (31 points) : 5 essais Mollard (14e ), Onutu (52e ), Piet (66e ), de pénalité (74e ), Grange (79e ) ; 2 transformations Petelat (15e , 67e ).
Mâcon (11 points) : 1 essai Brechenmacher (30e ) ; 2 pénalités Gensana (22e , 40e ).