La déception sera grande pour les fans de vélo.
On apprend que, contrairement à sa devancière, l’étape du Critérium du Dauphiné, cet été, le jeudi 11 mars, le départ de la 5e étape de la première grande course cycliste de la saison, le Paris-Nice, Vienne > Bollène (Vaucluse), se fera à huis clos.
Les coureurs s’élanceront de la place Simone-Veil (Champ-de-Mars), à 11 h, mais se sera devant une place vide de public, malheureusement.
En effet, sur décision de l’Etat et « en raison du contexte sanitaire actuel » le public ne pourra pas accéder au village départ, le départ s’effectuant à huis clos, « afin de protéger la santé de chacun ».
En revanche pour pallier ce huis clos, et « afin de permettre à toutes les personnes intéressées de suivre la présentation des équipes et des coureurs, ainsi que le départ », une retransmission vidéo sera assurée en direct sur la page Facebook de l’événement et celle de la Ville de Vienne, « Vienne, notre ville ».
Côté pratique et ce ne sera pas virtuel, le stationnement des voitures sera interdit ce jour là, le jeudi 11 mars, donc, de 6 h 30 à 14 h, cours Brillier (voie Sud), place Camille Jouffray (mais pour seulement 5 places côté ouest), place Pierre Semard, rue Victor Hugo, ainsi que de la place Pierre Semard jusqu’à la Montée Saint-Marcel ; et enfin Montée Saint-Marcel, de la rue Victor Hugo jusqu’au Chemin de la rente.
Si vous avez l’habitude de vous garer là, vous savez ce qui vous reste à faire…
Photo-Lors du départ du Critérium du Dauphiné à Vienne, cet été, le public avait été autorisé ; pas cette fois…