Il faudra venir masqué au Champ de Mars, mais aussi sur tout le long du parcours à Vienne. Ainsi en a décidé le préfet de l’Isère.
Le Critérium du Dauphiné prendra son départ demain jeudi 13 août, à 12 h 50 dans le cadre de l’étape Vienne/Col de Porte, au Champ de Mars, récemment rebaptisé place Simone Veil.
On pourra y voir (de loin) les meilleurs coureurs du moment, car ultime répétition du Tour de France qui se déroulera dans trois semaines, le Critérium constitue en général une mise en jambe des coureurs avant le Grand Tour.
Ces derniers parmi lesquels Chris Froome, Egan Bernal ou Julian Alaphilippe s’élanceront pour rejoindre la montée Saint-Marcel en direction de Jardin. Plus de trente nations sont représentées dans cette compétition.
Quittant le Champ de Mars où sera installé le Village éphémère, les coureurs passeront par le cours Brillier, la place Pierre-Semard, la rue Victor-Hugo, puis donc la montée Saint-Marcel, pour quitter Vienne en direction de Jardin, puis de Cour et Buis, et prendre la direction du col de Porte où sera située l’arrivée de cette étape de montagne de 132,5 kilomètres.
Circulation et stationnement interdits sur le parcours
Pour permettre le bon déroulement de la course et assurer la sécurité des coureurs et du public, des mesures de sécurité strictes ont été mises en place dans toute la ville.
La circulation sera interdite sur tout le tracé du parcours entre 12 h 30 et 13 h 30. Le stationnement sera également interdit sur le parcours à partir de 6 h 30 et jusqu’à 13 h 30.
Le stationnement sera également interdit aux abords de la zone de départ (boulevard Asiaticus, place Andrée-Viollis et quai Riondet de la rue Laurent-Florentin à l’avenue Beauséjour) dès ce mercredi 12 aout à partir de 19 h.
Et donc, le port du masque sera obligatoire la zone de départ et le parcours, à Vienne, comme lors des autres étapes.
Seule certitude : Covid oblige, 2020 ne sera pas l’année oû l’on pourra voir les champions de près…
Photo-Lors du Critérium 2019.