Lancée le 29 mars dernier, une nouvelle application web s’est vite révélée indispensable pour les sportifs en mal d’activité physique en ces temps de confinement. « CovidRadius », carte française de bordure de confinement a été imaginée par deux jeunes grenoblois.

L’idée est basique : cette « appli » permet d’évaluer, à partir de son adresse de confinement, la zone dans laquelle on peut pratiquer une activité sportive ou faire une promenade en respectant l’autorisation de déplacement du kilomètre dans le quel on est autorisé à se trouver autour de son domicile.

Ces deux auteurs, auquel nos confrères d e la Tribune consacrent un article sont Loïc Bouvet, ingénieur réseau et Maxime Girard, développeur à Grenoble.

Preuve de son succès, cette application a déjà enregistré 300 000 connections dans toute la France, sa zone de fonctionnement.
Les jeunes fondateurs travaillent déjà au développement d’une application IOS et Android.

Au fur et à mesure, les deux développeurs ont développé de nouvelles fonctions : un timer pour indiquer le temps passé à l’extérieur ; un vibreur pour notifier que l’on sort de la zone (!) et, depuis la semaine dernière, un générateur de trajet aléatoire pour varier les plaisirs !

Les fondateurs du site l’assurent à La Tribune : « nous ne récupérons aucune donnée personnelle, ni ne sommes en lien avec le gouvernement ». Et pour prouver leur bonne foi, ils ont même mis leur code source en accès libre.

https://www.covidradius.info/