Les Viennois recevaient ce dimanche 16 février les joueurs de Chambéry à domicile sur leur terrain de Jean Etcheberry.
Un match qui promettait entre le 5ème de la poule (Vienne) et le 4ème (Chambéry). Avec un challenge supplémentaire pour les Viennois bien décidés à prendre leur revanche devant leur public sur Chambéry qui les avait battus à l’aller par 24 à 18.
On n’a pas été déçu : ce fut dur pour les Ciels et Blancs, mais le match s’est révélé haletant.
Ce sont les Viennois qui ouvrent le score par une pénalité de Petelat. Un avantage qui ne dure pas puisque les Chambériens remontent au score dès la 7ème minute par un bel essai aplatit par Alonso, aussitôt transformé.
A la mi-temps, le score est ainsi de 3 à 10.
La domination chambérienne allait-elle perdurer en seconde période ?
Non en fait, car sitôt ressortis des vestiaires, à la 46ème minute, les Viennois aplatissent à leur tour un essai, signé Puyo, lui aussi transformé (10-10).
Les Viennois qui avaient réussi à recoller au score, voient ensuite leurs chances de l’emporter s’amenuiser au fil des attaques chambériennes.
Les Chambériens marquent en effet deux pénalités d’affilée par Caillat à la 54ème et 59ème minute (10-16).
Heureusement, les Viennois ne se laissent pas abattre en marquant un essai de pénalité à la 69ème minute (17/16), ce qui leur permet de reprendre l’avantage, d’un petit point.
On imagine, vu ce score serré, la tension qui a régné en fin de match, d’autant que suite à deux cartons jaunes l’équipe de Chambéry se retrouve à 13 contre 15.
Une petite avance qui libère les Viennois qui aplatissent dans un b eau final, un essai signé Onutu à la 75ème minute (24 -16), devant leur public aux anges.
Ce sera le score au coup de sifflet final : presque l’inverse du score de l’aller.
Les Viennois remontent à hauteur de Chambéry avec 49 points, De bon augure pour la suite…