Intouchable à domicile depuis le début de saison, le Stade Dijonnais, l’un des ogres de la poule qui pointe à la 2ème place du classement, allait-il tomber à Vienne où il jouait en ce dimanche après-midi du 3 novembre ? Eh bien, la réponse est oui. Et c’est une belle surprise !
Les Viennois, actuellement 4èmes de leur poule, ont ainsi confirmé leur récente victoire sur d’autres Bourguignons, les joueurs de Beaune (3-17).
Lors d’un match d’emblée très physique, ce sont les joueurs du Stade Dijonnais qui ouvrent cependant le score grâce à une pénalité de Mieres.
Tout au long de la première période, les joueurs de marquent à la culotte, le stade dijonnais menant 10 à 3 à la pause.
La deuxième partie fut particulièrement chaude : à la 62ème minute, le Stade Dijonnais égalise grâce à une pénalité (13/13).
Puis les Bourguignons reprennent l’avantage grâce à une pénalité de Fuertes (13/16) à la 77ème minute.
C’était sans compter la rage de vaincre des Viennois qui lors des dernières secondes prennent définitivement l’avantage grâce à un essai de pénalité.
Au coup de sifflet final, les Viennois l’emportent à la maison par 20 à 16, battant les Dijonnais sur le fil et sur leur terrain devant des tribunes enthousiastes ravies de ce retournement de dernière minute.
Les Dijonnais qui sont en course pour la montée en D2 ont été souvent supérieurs individuellement et collectivement, mais les Viennois ont su rechercher au fond d’eux-mêmes l’énergie pour l’emporter.