Après deux défaites consécutives face à Suresnes, puis à Chambéry, le CSVienne, 5ème au classement avec 15 points devait impérativement retrouver le chemin de la victoire en déplacement en ce dimanche 20 octobre à Beaune (6ème avec 13 points).
Problème : l’infirmerie était bien remplie.
Il n’empêche : malgré un match laborieux, heurté, émaillé de nombreuses fautes, les joueurs viennois n’ont rien lâché et se sont révélés volontaires. La défense a bien tenu.
A la mi-temps, le tableau affichait 9 à 3 en faveur des Ciels et Blancs, puis 17 à 3 au coup de sifflet final.
L’homme du match a été Waqa qui a assommé ses anciens coéquipiers beaunois en aplatissant un superbe essai entre les poteaux à quelques minutes de la fin. Essai non transformé par ailleurs, à l’instar de nombreuses pénalités viennoises qui ont subi le même sort.
Il n’empêche : les Viennois renouent avec la gagne, soit quatre victoires en six matches et c’est une bonne nouvelle : ce qui va leur permettre de réintégrer le trio de tête de la poule. Et ce, en attendant un autre choc bourguignon dans deux semaines à domicile, le temps de vider un peu l’infirmerie : Dijon.
Les Viennois avaient besoin de retrouver de la confiance. Ils en auront bien besoin pour ce prochain match à la maison contre un des poids-lourds de la poule, lors de la 7ème journée…