Comme pour la réception de Mâcon samedi dernier (via une victoire par 36 à 13), la rencontre face à Issoire, champion de France de Fédérale 2 a été disputée samedi en fin d’après-midi et non le dimanche à Jean Etcheberry.
Issoire, un nouveau venu pour le CS Vienne qui ne l’a jamais rencontré, ou alors, il y a très longtemps.
Battus par Chambéry samedi dernier en ouverture de la saison (24-10), les Issoiriens qui entendaient revenir avec une victoire cette fois partaient donc, comme les Viennois, dans l’inconnu.
Un « inconnu » qui s’est révélé plutôt favorable pour les Viennois qui l’ont emporté à domicile par 39 à 17.
Bousculés dans les dix premières minutes, les Viennois ont ensuite offert à leurs supporters un joli festival d’essais. Les Ciels et Blancs en ont aplati cinq (par Clément à la 13ème minute ; Reynaud, à la 27ème ; un essai collectif à la 45 ème; un essai de Guillot à la 54ème ; et un dernier essai de Grange, à la 70ème). En sus : deux pénalités signées Trautmann.
De leur côté les visiteurs n’ont pu réussir que deux essais (à la 61ème minute et à la 80ème) et une pénalité.
D’où ce résultat au coup de sifflet final de 39 à 17.
Les Viennois démarrent donc la saison en trombe, il est vrai à la maison. Pourvu que ça dure à l’extérieur…
Cinq nouveaux points en tout cas, de pris pour le CSVienne qui figure donc dans le wagon de tête du tableau de la poule, avant le déplacement à Drancy la semaine prochaine.
A noter, côté CS Vienne, au cours de ce match, l’expulsion de Truchet en fin de rencontre, suite à un début de bagarre générale.