Près de 1 500 spectateurs massés au stade Jean Etcheberry à Vienne ont assisté samedi à un match comme on aimerait en voir souvent cette saison.
Les Viennois recevaient à domicile l’un des poids-lourds de la poule : Mâcon. Et s’en sont pour leur premier match fort bien tiré, empochant même un bonus offensif qui pourrait être bien utile pour la suite.
Après une première partie un peu poussive (8 à 10), c’est en deuxième mi-temps que les Viennois ont révélé leur vrai visage.
Au cours du match, les Ciels et Blancs ont ainsi aplati pas moins de cinq essais par Bobryk à la 14ème, Petelat à la 41ème, Waqa, à la 45ème, Mottard, à la 49ème ; un vrai festival ! et Guillot à la 63ème. Quatre essais ont été transformés, un score auquel il faut ajouter une pénalité de Petelat.
Au coup de sifflet final, le panneau du stade indiquait le score enviable de 36 points contre 13 seulement pour les visiteurs qui de leur côté n’ont aplati qu’un essai (Malyon). Une différence qui permet de surcroît aux Viennois d’empocher à domicile le bienvenu bonus offensif.
Un excellent départ qui espérons-le est de bon augure pour la suite…