L’équation pour les Viennois était des plus simples.
Le CS Vienne, 7ème au classement devait impérativement s’imposer, ce dimanche à domicile, dans son antre de Jean Etcheberry devant ses supporters, contre Grasse (12ème et bon dernier) afin d’assurer avec certitude sa place en F1 la saison prochaine (22 à 24 en faveur des Viennois lors du match aller).
L’avenir du Club étant en jeu et sans doute piqués au vif par la dernière rouste reçue à l’extérieur par La Seyne (36/0 !), les Viennois ont fait le job. Et il faut le dire cette fois, plutôt bien fait le job.
Comme l’espéraient tous les supporters, les Viennois l’ont emporté : une victoire synonyme donc de maintien.
Le tout agrémenté d’un grand ouf de soulagement, tant cette saison aura été rythmée par les inconsistances d’un XV ciel et blanc irrégulier qui a alterné le chaud et le froid, comme le prouvent encore les deux derniers matches.
Ainsi au coup de sifflet final, le panneau de Jean Etcheberry affichait un score flatteur de 46 à 29, suite à sept essais marqués par les joueurs Viennois.
Lors de la première période, Durand, Camberabéro, Mollard et Puyo inscrivent un essai chacun permettant au CS Vienne de mener 27-7 à la pause. En seconde partie, malgré un retour express de Grasse, Kavidze et Puyo, pour son doublé, assurent le succès de Vienne.
On a eu un peu peur : les joueurs de Grasse ont bien tenté de remonter la pente en revenant un tant soit peu au score en fin de match, mais il était trop tard pour eux. Ils se seront en tout cas bien battu. Pour l’honneur.
Une certitude, désormais le sort du Club viennois ne se jouera pas lors du dernier voyage à Dijon le 21 avril prochain, certains vont désormais mieux dormir…
Photo : Jean-François Pibre.