Tous les supporters espéraient que les Viennois allaient au moins ramener un point de la Seyne, équipe en mauvaise posture car en position de relégable en étant installée à la 11ème place du classement, le CSV pointant lui à la 7ème.
Telle était la condition sine qua non pour que le CS Vienne puisse être sûr d’assurer son maintien en Fédérale 1 cette année et finir la saison avec sérénité.
Or, contre toute attente, c’est le scénario du pire qui s’est produit.
Le CS Vienne n’a jamais réussi à exister face aux Varois, comme en témoigne le score, pour le moins douloureux et inattendu : 36 à 0 ! Les Viennois n’ont ni aplati le moindre essai, ni la moindre pénalité…
Au cours de ce match qui aurait dû lui assurer son maintien, le CSV a été pris par surprise par une équipe de la Seyne qui, jouant sa survie, a tout mis dans la balance, balayant les Viennois.
Réduits à quatorze à la 40ème minute de jeu, les Viennois ont concédé pas moins de cinq essais de la part des joueurs de La Seyne pour donc s’incliner 36 à 0 au coup de sifflet final.
Désormais au classement, Vienne toujours 7ème, avec 42 points, se rapproche dangereusement de La Seyne, 11ème, mais désormais avec 36 points.
Pas le choix désormais, les Viennois sont dans l’obligation de gagner sur leur stade de Jean Ectcheberry dans quinze jours, lors du match retour, s’ils veulent être sûrs de se maintenir en Fédérale 1 pour la troisième année consécutive.
Le suspense risque d’être lourd à supporter…