Le miracle n’a pas eu lieu. Les Viennois qui avaient réussi, en se hissant à la 8ème place de la poule, à s’éloigner de la zone de relégation, n’ont pas réussi l’exploit de l’emporter en ce dimanche 2 décembre, face au premier du classement, l’ogre dijonnais.
Devant leur public, par un temps pour le moins médiocre, les Viennois ont fait mieux que se défendre, mais cela, cela n’a pas suffit, les Dijonnais prenant largement le dessus, les Ciels et Blancs tardant à marquer des points, même sur leurs temps fort, à l’inverse des Dijonnais, efficaces dès l’entame du match.
Dijon a souvent campé dans les 22 mètres viennois. Les joueurs viennois ont eu beau tout essayer, ils n’ont pas trouvé la clef, le long du match, ils ont payé cash le moindre trou d’air ; sauf… en seconde partie de deuxième mi-temps.
Ils ont alors accéléré le tempo-on était alors la 65ème minute-mais il était trop tard pour remonter le score et l’emporter (6/17 à la mi-temps).
Si les Dijonnais ont aplati trois essais au cours du match, les Viennois n’en n’ont posé qu’un seul derrière l’en-but adverse, par ailleurs non transformé.
Au coup de sifflet final, le panneau de score affichait 11 à 24. Une occasion perdue.
Ce CSVienne-Dijon était le dernier match de la phase aller, mais l’avant-dernier de l’année à Jean Etcheberry.
Les Ciels et Blancs ont en effet encore une épreuve à passer, dimanche prochain, sur leur stade : ils reçoivent Nice, 3ème au classement. Encore un gros morceau.
L’occasion pour les Viennois de se ressaisir : il serait urgent qu’ils montrent un autre visage…