C’est un match tendu, indécis et brouillon qu’ont effectué les joueurs viennois en ce dimanche 21 octobre sur leur terrain de Jean Etcheberry, face à Beaune, mais ils ont fini par l’emporter et cela fait bien l’affaire !
Cette fébrilité s’explique : les deux équipes sont toutes dans le bas du classement (Vienne, 11ème et Beaune 10ème) et une défaite ne pouvait qu’empirer la situation, l’objectif pour les deux équipes étant en ce début de saison de repousser le spectre de la relégation.
Toutes deux après de mauvais débuts sont à la recherche de la confiance qui leur fait défaut.
Un objectif de surcroît pas évident pour les Viennois dont l’infirmerie est pleine dès ce début de saison (V. Massot, Trautmann, Sabot, etc.)
Les Ciels et Blancs finissent néanmoins par prendre l’ascendant au fil du match, s’enhardissant même nettement en seconde partie.
Ils aplatissent trois essais dans l’en-but adverse au cours du match, par Burat, Bard et Puyo, tous transformés par un Petelat en grande forme ; alors que les Beaunois ont deux essais à leur actif dont le dernier, également transformé, à deux minutes de la fin du temps réglementaire.
Au coup de sifflet final, les Viennois l’emportent par 27 à 23 (17 à 13 à la mi-temps), ce qui leur permet de sortir un peu de la zone dangereuse et de signer leur deuxième victoire de la saison. Mais le plus dur reste encore à faire. La saison va être longue…
Hardi, les Ciels et Blancs !
Prochain match, en déplacement, dans deux semaines à Villeurbanne…